Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

L’équipe de France de rugby U20 et Thomas Lièvremont préparent la coupe du monde à Font Romeu

103crepsL’équipe de France de rugby des moins de 20 ans est à Font Romeu en stage de préparation à la Coupe du Monde. Arrivés au CREPS le 9 mai, pour la deuxième année consécutive les bleuets profitent des bienfaits de l’altitude et des installations du CREPS CNEA. Les amateurs ont eu la chance de voir les 32 joueurs multiplier les exercices autour du ballon ovale pendant l’entrainement public ce vendredi.

Une rencontre avec les acteurs locaux et le staff des bleuets s’est tenue autour d’une collation conviviale. Les joueurs ont confié à la presse leur satisfaction de pouvoir s’entrainer dans un si bel environnement,  il faut dire que leur coach Thomas Lièvremont, perpignanais formé  à l'ES catalane, connait bien le pays et ses nombreux atouts. Une préparation intensive avant le départ pour la Géorgie où trois rencontres sont déjà programmées avec l'Afrique du Sud le 31 mai, l'Argentine le 4 juin et  l'hôte géorgien.

107creps 109creps 111creps

Le catalan Thomas Lièvremont entraine les bleuets depuis 2015

Trois joueurs U20 VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain), COUILLOUD Baptiste (
Lyon OU), COVILLE Arthur (Stade Français)