Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

FESTIVAL BIOZEN 2017 MAGNIFIQUE RÉUSSITE AU MENHIR !

Tous visiteurs et exposants ont adoré le nouveau Marché BioZen, véritable village éphémère sur son nouvel emplacement. Le beau temps a été de la partie pour une fête magnifique dans un incomparable écrin d’arbres et montagnes.

Les exposants ont présenté des produits de grande qualité avec des nouveautés très remarquées, fait résonner tambours et instruments dans les allées et ont prodigué de nombreux conseils aux visiteurs intéressés. Les conférences dans le chapiteau près de l’accueil ont été amplement suivies, au bout du site dans un havre de verdure très ressourçant, les ateliers ont offert calme et vue panoramique sur le splendide paysage de Cerdagne !

Diverses et originales, les animations ont été très appréciées. La présentation spectaculaire de Philippe Vigier, qui peignait pour la première fois en public dans le pays catalan, a été des plus captivantes. Onirique et artistique le « Voyage à Ithaque » du groupe ARAKI a séduit le public du Cinéclub en préambule aux images marquantes, réalistes et pourtant poétiques du film de Salgado le « Sel de la Terre ». Le public a été très attentif à la démonstration de culture de spiruline de « Uni vers la Vie ». Indigo Mayi, qui a envouté de ses mantras et mélodies les spectateurs du Casino, a offert de beaux intermèdes musicaux au cœur du Marché. Elodie et Yann ont aussi admirablement accompagné le défilé des exposants de BioZen une présentation des plus charmantes par des modèles d’un jour, des plus jeunes aux plus grands tous étaient craquants ! Bravo à eux et merci à Sandra pour ce superbe choix de tenues et mannequins ! Merci aussi à Virginie All qui pendant l’entracte a uni les spectateurs le temps de quelques respirations dédiées à l’atmosphère de la terre. Enfin point culminant du Festival, le défilé de LK Event a surpris tout le public par la fluidité et magie de ses robes incroyables dévoilées en pleine lumière solaire. Félicitations à Erika, Cécile, aux 10 filles, aux habilleuses, coiffeuse et maquilleuse pour cette superbe prestation très professionnelle !

Après cette parenthèse BioZen en Pyrénées de forte intensité, Viviane et Jean Philippe tiennent à remercier la ville de Font Romeu et Jean Louis Démelin pour l’avoir encouragée et soutenue ainsi que tous les participants à ce Festival visiteurs, exposants, conférenciers, animateurs d’ateliers, Carole, Rita, Solange, Sandra, Jordi, Athaïs, Sébastien les bénévoles, Danayan et Solveig pour leur délicieuse cuisine, le PNR et les médias qui l’on annoncé, le camping Huttopia, le Golf de Font Romeu, les grottes de Frontrabiouse et les exposants qui ont doté la tombola. Et félicitations aux chanceuses Gisèle Giffard de Font Romeu qui a gagné la fourche à bêcher Ducoterre et Annick Quinton d’Arcachon qui a remporté le séjour au camping Huttopia !