Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

LE CENTRE EQUESTRE DE FONT-ROMEU A L’HONNEUR !!

caroleA l’occasion des Championnats de France d’Equitation Clubs qui se sont déroulés à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) du 22 au 30 juillet 2017, deux cavalières du Centre Equestre de Font-Romeu ont concouru, chacune dans une catégorie du Concours Complet (CCE) :
- Dulciane DELALEE  sur Lutteur de La Blanquerie, qui a brillamment remporté la 4ème place du concours en Cadet Club 2, et Maëlys WAGNON sur Tina de La Blanquerie qui s’est hissée avec brio à la 16ème place en Club 1.
Elles ont su allier la précision et l’élégance du dressage, la technicité et la diversité du cross à l’agilité et la tonicité du saut d’obstacles, et c’est souvent sous une pluie battante qu’elles ont su porter haut les couleurs de la Section Sportive Equitation du Lycée de Font-Romeu.

Le week-end suivant, Julien GUILLOT sur Elvis, a accédé à la troisième marche du podium du Concours Complet International combiné deux étoiles. Cette épreuve technique d’un niveau sportif supérieur était au centre de l’intérêt des cavaliers et du public de Melay (en Anjou).

Nous remercions leur entraîneur, Carole Rinjonneau, pour tous les conseils qu’elle leur a prodigués, mais aussi pour la qualité de leur préparation, et sans qui, nos trois compétiteurs n’auraient jamais pu se hisser à un tel niveau.
Bravo à nos deux jeunes cavalières ainsi qu’à Julien, qui font honneur au Centre Equestre de Font-Romeu et qui prouvent, s’il en était besoin, que l’équitation française, après les excellents résultats qu’elle a obtenus aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l’année dernière, reste plus que jamais prometteuse !

dulciane maelys
Dulciane DELALEE  sur Lutteur de La Blanquerie