Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Rencontre des référents des sports nature au CREPS

001sport natureLundi dernier Aude Reygade, directrice du CREPS et Patrick Noel, proviseur du lycée ont reçu les référents des sports nature terrestres, nautiques et aériens dépendants du ministère des sports. L’objet de cette rencontre était de mettre en lumière  les atouts de Font Romeu et des hauts plateaux de Cerdagne et Capcir en matière de sports nature. En effet au-delà des équipements sportifs olympiques dont est dotée la citée de l’excellence sportive, c’est  une infinité de  pratiques sportives qui peuvent être développées dans la nature avec, en prime, les effets positifs de l’altitude , pour les équipes en stage. Les multiples médailles obtenues après des entrainements à Font Romeu en témoignent.

Visites et présentations des sites emblématiques, rochers d’escalade, spot vol libre, circuits VTT, parcours course orientation installé par la Com Com à Farneils… ont été proposées aux participants qui découvraient notre région.

009sport nature