Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

MYRTILLE BÈGUE CHAMPIONNE DE BIATHLON EN SPRINT ET POURSUITE

Aux championnats de France U21 (juniors) de biathlon aux Contamines-Monjoie (Haute-Savoie), le Jeudi, à l’épreuve de sprint. Myrtille Bègue du SC Font-Romeu Pyrénées 2000 sest ’imposée très largement avec un sans faute au tir et plus d’une minute et trente secondes d’avance sur ses poursuivantes. Elle s'est classée 2e au scratch à seulement 17 secondes de la gagne chez les seniors, devançant bon nombre des biathlètes d’IBU Cup.

Chacun espérait qu’elle réussisse le doublé en remportant la poursuite du lendemain. Myrtille n’a pas laissé passer sa chance puisque le vendredi, elle s’est une nouvelle fois montrée bien plus rapide que ses adversaires. Ses trois fautes au tir (17/20) n’ont pas permis à ses rivales de revenir sur elle. Myrtille décroche ainsi le titre junior de la poursuite. Rivalisant avec les meilleures seniors. Elle devrait rejoindre son frère Aristide pour disputela prochaine étape de l’IBU Cup en Slovaquie du 5 au 7 janvier. Une belle fin d’année pour la jeune biathlète catalane.

Bravo Myrtille !