8ème Romeufontaine les 20 et 21 janvier

A3 deff 1La Romeufontaine 2018 se déroulera le week end des 20 et 21 janvier, depuis 8 ans les magnifiques sentiers et paysages sont mis en valeur par une organisation motivée de qualité et dynamique. Ravis de se retrouver pour cette nouvelle manifestation les quelques 200 bénévoles sont prêts à relever le défi. En effet, près de 2000 coureurs sont au départ des courses la nocturne de 5 kms samedi, la Romeufontaine Passion de 25 kms ou la Romeufontaine Authentique et Découverte de 12 kms. Quelle que soit la distance, les traileurs profitent de leur passion pendant tout un weekend en altitude et en gardent un souvenir inoubliable !
Conviviale et accueillante, l’ambiance trail se retrouve dans le village manifestation auprès des organisateurs de course, des marques partenaires de l'évènement, des commerçants et artisans locaux. En avant-course ouvert au public samedi de 9h30 à 19h le village est en centre-ville à côté de l'office du tourisme samedi et sur le site d'arrivée à l'Espace Sportif Colette Besson dimanche. A noter la participation des Percu Bidons qui réchaufferont l’atmosphère devant l'office du tourisme samedi 20 janvier à partir de 16h avant le départ de la course nocturne du 5 km.

Samedi 20 janvier 2018
A partir de 10h ; ouverture du village exposants et retrait des dossards jusqu'à 19h
Accueil des coureurs avec xicolatada, fougasse catalane
Bandas et animations de rue
17h30  : Départ de la course 5 kms nocturne
18h30  : Présentation officielle des courses et parcours et remise de prix du 5 kms à l'Espace Sportif Colette Besson.
19h : Apéritif offert à l'Espace Sportif Colette Besson.
Dimanche 21 janvier 2018
7h : Accueil des coureurs et accompagnants avec thé chaud et café Place des Contes de Cerdagne
7h30 : Départ de la Romeufontaine Passion
8h30 : Appel des coureurs 25 kms et 12 kms
9h : Départ de la Romeufontaine Authentique et Découverte
10h30 : Arrivée des premiers concurrents en musique, bandas et fanfare.
12h30 : Dimanche gourmand à l'Espace Sportif Colette Besson (repas sur inscriptions)
15h : Remise des prix officielle de la Romeufontaine 2018