Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Tradition et esprit de famille à l’épicerie briocherie l’Aiglon

009aiglonAprès une jolie rénovation cette épicerie briocherie a été nommée l’Aiglon en hommage au chalet qui existait à son emplacement, celui de Gabriel Lacombe qui fut chef pâtissier au Grand Hôtel. C’est Gabriel qui a créé la pâtisserie « Lacombe » (là où se trouve aujourd’hui la librairie Mots et Merveilles) si bien connue des anciens romeufontains, où son fils Jojo et son épouse avaient pris la suite en famille.

Puis en 1993, leur fille Chantal son mari Robert Faure ont ouvert et tenu la boutique « au Marché Gourmand » au 62 avenue Emmanuel Brousse, jusqu’à leur retraite en septembre dernier. Naturellement Véronique, la sœur de Chantal, et son époux Vincent Berthelot ont repris l’affaire située juste à côté de leur magasin d’optique Atol ouvert en 2011. Une belle opportunité de conserver ce local dans l’immeuble familial et de faire plaisir à Jojo Lacombe qui habite au-dessus.

A l’Aiglon en complément à la viennoiserie, au pain et aux légumes on trouve maintenant un grand rayon caviste achalandé avec des vins d’ici, principalement du département, et des produits artisanaux : la confiture bio de Sournia, les anchois Desclaux de Collioure, la charcuterie d’Escouloubre et de Llivia, des fromages de l’Ariège et du brebis et yaourts de Planes. Cependant  la fierté de la maison est de pouvoir continuer à proposer les recettes familiales qui ont fait sa réputation. D’abord la liqueur de Coscoll très originale mais surtout les délicieuses rousquilles maison fraîches et le fameux gâteau de voyage « le Font Romeu » recette et marque déposées par Gabriel Lacombe il y a 70 ans ! Pour l’instant Robert Faure continue à fabriquer ces précieux produits tout en transmettant à Clément Martin, un habitué des podiums du trail, ce savoir-faire familial.

Pour découvrir ces spécialités et l‘accueil convivial typique du petit commerce de proximité, une carte de fidélité offre 5€ pour un premier achat de 50€ et une remise de 10% aux clients fidèles au-delà de 5 visites. Clément ouvre le matin de 7h30 à 13h et Sandrine de 15h à 19h30.

L’aiglon 62 avenue Emmanuel Brousse à Font Romeu -  Téléphone : 04 68 96 73 09
Ouvert tous les jours en saison de 7h30 à 13h et de 15h à 19h30.

003aiglon 004aiglon

010aiglon

En céramique la plaque l'Aiglon , sur la façade de l'immeuble figurait sur le chalet du grand père Lacombe !

011aiglon