Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Subodh Simkhada, un yogi en Cerdagne

003yogaC’est avec un authentique népalais que les amateurs de yoga ont pu approcher l’art de vivre de cette pratique qui amène à l’harmonie. Très simplement le naturopathe Subodh Simkhada fondateur de l’école Himalayan Yoga School de Kathmandu a apprécié la nature, notre belle montagne catalane et les élèves à qui il a donné des cours et formations à la salle des fêtes d’Odeillo.

C’est à l’occasion d’un récent voyage au Népal que Sophie Brangoleau l’a invité pour ce séjour. Libre en janvier Subodh Simkhada en a profité pour voyager en Europe. Après ces trois semaines en Cerdagne il est parti pour la Hollande, l’Allemagne et le Danemark rendre visite à ses étudiants. Ouvert il y a 10 ans, c’est  du monde entier que l’on vient suivre les cours dans son centre de Kathmandu, beaucoup restent quelques jours avant un trekking, d’autres, plus rares, suivent la formation complète de quatre semaines.

A 41 ans, ce yogi précise que loin de n’être qu’une technique physique, c’est dans l’aide à la santé, la joie de vivre, la libération de l’esprit et dans le ressenti de l’unité avec l’univers que se trouve le sens du yoga.

www.yogainnepal.com

006yoga 008yoga
Subodh Simkhada entouré des étudiantes cerdanes pour deux postures (asanas) : la pose de Shiva (Natarajasana Shiva pose) et la pose de l’arbre (Krikshasana)