Journée de Patrimoine de Pays et des Moulins samedi 16 juin

Capture.JPGjuinDepuis 20 ans, la Journée du Patrimoine de Pays valorise le patrimoine de Pays et tente d’apporter un autre regard sur cet héritage et de faire prendre conscience de sa richesse. A l’occasion de cette 21e édition, le Musée de Cerdagne vous invite à fêter le patrimoine rural, en vous proposant visites, conférences, et ateliers tout au long de la journée. Tout ceci dans une ambiance très chaleureuse en partenariat avec l’association des amis du Musée et du comité des fêtes de Sainte Léocadie.

Au programme :
-  10h30,  M. Rancoule ouvrira exceptionnellement les portes du moulin qu’il a rénové à La Cabanasse et livrera tous les détails de sa rénovation et de son fonctionnement. réservation au 06 68 44 23 02 (Possibilité de rendez-vous à 10h à Ste Léocadie -parking mairie- pour un covoiturage).
En fin de matinée, M. Farinha fera cuire le pain à l’ancienne dans le four du Musée de Cerdagne
- 13h, au Musée : Repas tiré du sac / Le comité des fêtes propose une grillade de viande sur place (3€/pers.),
-  13h00, repas tiré du sac sous tente, agrémenté de grillades (3€)
-  14h30 M. Alain Cava présentera un diaporama sur les moulins à eau qui animaient autrefois toutes les vallées de Cerdagne.
Dans le même temps, les enfants pourront participer à un atelier sur le thème des moulins.

Renseignements : Musée de Cerdagne
Ferme Cal Mateu