Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

3EME SPORTUP SUMMIT L’APPEL A CANDIDATURES NATIONAL EST LANCE

L'agence régionale de développent économique Ad'Occ organise du 4 au 6 octobre prochain, au Creps de Font-Romeu (centre de ressources, d'expertise et de performance sportives) la troisième édition du Sportup Summit. 

Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur, Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport et Jean-Marc Oluski, président de Ad'occ Sport ont lancé un appel à candidatures national pour la participation à cet événement, mercredi 20 juin à l'Hôtel de Région de Toulouse en présence d’Aude Reygade directrice du CREPS de Font Romeu.

Sportup Summit a pour objectif de renforcer et consolider le sport comme moteur économique d'innovation et de création d'emplois dans la région Occitanie et de faire émerger de nouvelles pépites du secteur.

Coachés par des acteurs de l'économie sportive, les candidats retenus devront travailler ensemble durant ce congrès"autour de challenges et défis sur les thèmes du sport et de l'entreprise. Au terme de ce rassemblement, le jury désignera trois lauréats dans les catégories suivantes : projet embryonnaire, entreprise de moins de 36 mois et entreprise en développement. Selon leur catégorie, les gagnants pourront bénéficier d'un accompagnement spécifique dans un incubateur et une somme d'argent allant de 1 500 à 3 000 euros.

Ouvert à tous, les porteurs de projets et les jeunes entreprises en développement ou en accélération dans la filière sport de France  peuvent s'inscrire directement sur le site de Sportup Summit jusqu'au 30 août. Ensuite, une sélection entre les divers candidats sera effectuée afin d'en retenir seulement 30.

Ce concours de startups entre dans le cadre du plan Occitanie 2024, dont l'objectif est de faire de la région Occitanie une terre d'accueil référente de sportifs internationaux en vue de se préparer pour les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront en France.

Haut de page