Accès au lac des Bouillouses et Ouverture estivale du domaine le 6 juillet

31578000 2077911989153539 7520866850881436853 nEn été aux Airelles et à la Calme, on trouve sur les pistes aux Airelles et à la Calme une palette d’activités telles que le VTT, le cani-kart, le tir à l’arc, le devalkart, des balades à cheval, en attelages canins…. pour profiter des loisirs revitalisants dans la nature
Du 6 juillet au 26 aout 2018, Altiservice ouvre la télécabine, la navette Airelle/Calme et les télésièges pour accéder aux Bouillouses. Considéré comme l’un des plus beaux lacs des Pyrénées Catalanes, dans un site naturel classé, ce lac situé à 2 000m d’altitude est le plus haut de tout le massif pyrénéen. Construit au début du XXe siècle son barrage, exploité par la SHEM, produit de l’énergie renouvelable et fournit jusqu’à 17 M de m3 d’eau pour la plaine du Roussillon et réguler le débit de la Têt.
Panoramas, animaux en estive, multiples étangs et lacs cristallins nichés dans un décor de prairies, roches granitiques et forêt de pins, ce site incontournable offre de nombreux itinéraires de randonnées, tous niveaux, autour du Pic du Carlit qui culmine à 2 921m d’altitude.

2 formules disponibles :
- Au départ de la Calme : 2 trajets en télésiège + 30 min de marche jusqu'au Lac des Bouillouses
Au départ du Centre-ville de Font-Romeu : Télécabine + Navette + 2 trajets en télésiège + 30 min de balade jusqu'aux Bouillouses.

Avant de partir, n'oubliez pas : consultez la météo avant de partir, chaussez-vous correctement, prévoyez de quoi vous couvrir, des équipements de protection solaire (Lunette / Crème / Casquette, et consultez l'horaire du dernier départ du télésiège Calme Nord en cas d'orage annoncé !

Alti DossierdePresse 16p ete WEB v2 Page 10 Alti DossierdePresse 16p ete WEB v2 Page 11