Imprimer

Rentrée des ARCU et des 6èmes à Pierre de Coubertin

004lycéeA Pierre de Coubertin, la cloche de la rentrée a sonné à 8h ce matin pour les élèves de la section ARCU et ceux de 6ème dont certains étaient réveillés depuis 6h tout excités de rentrer chez les grands.

Dans le préau, entouré de la principale adjointe Isabelle Hocquet, des conseillères pédagogiques d’éducation Mesdames Grau et Couillard, le Proviseur Patrick Noel a souhaité la bienvenue et une bonne année scolaire aux jeunes collégiens, et à leurs parents, en cette année de transition où les enfants passent de plus grands de l’école à plus jeunes du lycée.

Pour cette promotion, le cursus scolaire sera ponctué par les travaux. Le bâtiment d’accueil et de bureaux du CREPS est déjà en construction en parallèle aux salles de classes. De plus, la région va engager 26 millions d’euros sur 7 ans pour rénover l’établissement. Cet été, un nouvel internat de 180 places verra le jour et l’ancien internat sera transformé en nouvelles salles de cours pendant que les salles actuelles seront rénovées. Point également très attendu, l’aménagement d’un nouveau parking sur un terrain communal par la région. L’occasion pour le proviseur de rappeler qu’il ne faut pas stationner sur le parking réservé aux bus.

Demain les autres classes reprendront le chemin de l’école. Mercredi tous les élèves, 387 collégiens et 511 lycéens retrouveront le rythme scolaire d’une nouvelle année dans cet établissement un peu hors du commun où, de la 6ème à la terminale, ils croiseront parfois des champions du monde et des médaillés olympiques de toutes les nationalités !

 

005lycée 001lycée