REZO POUCE PHASE 2

L'été dernier, le Parc a lancé l’expérimentation "Rezo Pouce", un système réseau d'autostop organisé et sécurisé. Ce dispositif complète les services de transports existants et 39 communes ont choisi d'y entrer aménageant des points de rencontre.

Depuis sa mise en place, près de 130 personnes se sont jointes à la philosophie "Rezo Pouce », ce qui permet d’atteindre 63% de l'objectif en nombre d'inscrit préconisé. Fort de ce constat, le Parc a souhaité étendre le dispositif à l'ensemble du territoire et a inauguré la seconde phase du "Rezo Pouce" le 31 août 2018 à Saint-Pierre-dels-Forcats.

Le Rezo Pouce inspire et fascine les élus du territoire. A l'occasion de l'inauguration du système de covoiturage spontané, Monsieur le Maire de Saint-Pierre-Dels-Forcats a sublimé de sa prose sur le "Pouce", lors du discours d'accueil