Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

ROXANA MARACINEANU sur les planches à Font Romeu en 2002

ROXANA MARACINEANUFévrier 2002, des courses de ski de fond ouvertes au grand public animent les stations des Pyrénées Catalanes. Le soir venu, ils sont nombreux à se mesurer sur les fronts de neige. L'enthousiasme est grand d'autant que la 3ème mi-temps respire bon l'ambiance montagnarde, vin chaud en prime. Parmi la foule de participants ce 12 février 2002, une championne du monde de natation se lance incognito dans l'épreuve. Avec elle, les membres de l'équipe de France en stage au CNEA glissent dans ses traces. Elle ne gagnera pas mais recevra une salve d'applaudissements en réelle star de l'époque. Sûr que nul n'imaginait que la jeune nageuse deviendrait 16 années plus tard, Ministre des Sports. Elle succède ainsi à Laura Flessel qui était attendue ces prochaines semaines en visite officielle sur Font-Romeu. Il ne fait aucun doute que la nouvelle ministre, habituée des lieux, saura prolonger les ambitions de son prédécesseur. Attendons-nous à (re)voir très vite en terres cerdanes Madame la Ministre des sports Roxana Maracinéanu.

Ses amis l'attendent en nombre !

R. MARACINEANU

Première championne du monde française de natation du 200 mètres dos en janvier 1998, Roxana Maracinéanu devient vice-championne olympique à Sydney en 2000.

Haut de page