La 11ème Ronde des Pyrénées Classique a fait étape au golf

015ronde des pyrénéesC’est sur le practice du golf que s’est effectué, ce dimanche à 10h, le pointage de milieu de matinée pour les 40 voitures qui participaient à la 11ème Ronde des Pyrénées Classique. Une innovation de cette 11ème édition, où Sandrine et Gilles du Birdy Snack, et Denis Bertrand le directeur du golf ont assuré la pause ravitaillement des équipages dans un décor enchanteur.

Ravi de ces belles conditions, de l’accueil et de la météo de ces trois journées, Rémi Boarda l’organisateur se voit récompensé des trois mois nécessaires à la mise en place de cette sortie motorisée où navigateur, road book en main, et pilote doivent être en osmose pour arriver au plus vite. Samedi ce sont 6 itinéraires différents qui ont été tracés et, avec un départ toutes les minutes, impossible de suivre l’automobile précédente !

Venus à 65% du département mais également du Cap Ferrer, de Bordeaux, Toulouse Avignon et Dordogne les participants ont apprécié de conduire des voitures de collection sur des routes sinueuses et des paysages grandioses. Les passants ont pu admirer ces véhicules des années 1955 à 1988, certains ont même salué Tigus, le local de l’épreuve au volant d’une Porsche et reconnu le talonneur Nicolas Mas, joueur de l’USAP et de l’équipe de France de rugby !

006ronde des pyrénées 024ronde des pyrénées
023ronde des pyrénées 013ronde des pyrénées