Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Inauguration de Cerdagne Poids Lourds, première entreprise du Pôle économique de Haute Cerdagne

002poid lourdC’est avec ces mots : « l’air de rien c’est un grand jour » que Jean Louis Démelin a débuté son discours ce vendredi 14 septembre lors de l’inauguration du garage Cerdagne Poids Lourds, la première entreprise artisanale à ouvrir ses portes au Pôle économique de Haute Cerdagne. Ce projet de zone d’activité artisanale à Via, qui stagnait depuis les années 80 faute de financement, est enfin réalisé grâce aux compétences de la Communauté de Communes.

Pour Patrice Buisan l’emplacement est idéal pour son garage qui répare tous les véhicules tourisme, poids lourds et utilitaires. Central et proche de la N116, c’est dans d’excellentes conditions de travail que son équipe jeune et dynamique accueille les clients depuis plus d’un mois. Dans un local de 300 m2 cette entreprise innove en Cerdagne Capcir en proposant, en plus de la mécanique classique, le seul garage spécialisé dans l’entretien et la réparation de camions et bus. Flexibles hydrauliques, station de contrôle chronotachygraphe (enregistreur de vitesse et temps de conduite dans les véhicules de transport routier), éthylotests antidémarrages pour les bus… Les chauffeurs et entreprises de transports apprécieront ce nouveau service de proximité !

Une belle ouverture qui va très prochainement être suivie par celles des voisins immédiats de Cerdagne Poids Lourds, en face les murs d’une entreprise de peinture commencent à monter, à côté le menuiser Nicolas Banovic a déjà posé la charpente de son atelier qui sera spécialisé dans la construction en bois, charpentes traditionnelles et bâtiments industriels. Cela est une chance pour la zone d’activité artisanale car sur les 23 parcelles 70% sont déjà attribuées et les locaux de ces nouvelles entreprises seront bâties dans les deux années qui arrivent.

Photo : Patrice Buisan devant la Cadillac en réparation dans le garage

008poid lourd 017poid lourd 018poid lourd
Haut de page