Ouverture de la station de ski du 1er décembre au 31 mars 2019

L'été n'est pas encore terminé qu'apparaît déjà le signal de l'hiver. A plus de 60 jours de l'échéance, les stations de sports d'hiver communiquent la date d'ouverture de leur domaine.

Les Angles ouvrent le bal le 30 novembre, suivis de Font-Romeu/Pyrénées 2000, Formiguères et le Cambre d'Aze, le 1er décembre, histoire d’être fins prêts pour le 8-9 décembre, fête de la Purissima, qui amène sur les pistes une forte affluence de skieurs sud-catalans.

Même si ces prévisions sont basées sur les données climatologiques des 10 dernières années la production de neige de culture, de plus en plus performante, domestique les éléments climatiques pour adapter les ouvertures des pistes aux pics de fréquentation.

L’an dernier grâce aux abondantes chutes de neige les enneigeurs ont cessé de fonctionner fin décembre, une belle économie pour les exploitants des stations. Et cette année, quelle que soit l’épaisseur du manteau neigeux à cette date, les remonte-pentes s’arrêteront le 31 mars.