Récolte de médailles aux CHAMPIONNATS DU MONDE DE MEXICO pour les athlètes qui se sont préparés AU CNEA DE FONT ROMEU !

2018 09 16emma riffAprès des Championnats d’Europe historiques où la France a dominé toutes les nations, l’équipe de France a réalisé, à Mexico, des Championnats du Monde exceptionnels.

Cinquante ans après la création du centre d’entrainement en altitude à Font Romeu pour la préparation des JO de Mexico de 1968, bon nombre de pentathlètes ont y préparé ces championnats. Les bienfaits de l’altitude, la qualité des installations et l’expérience acquise ont porté leurs fruits. A noter que les pentathlètes utilisent, pour la préparation de l’épreuve hippique, les chevaux et les équipements du centre équestre municipal.

Le podium pentathlon moderne masculin était à 100% à Font Romeu avant Mexico : le britannique James Cooke, Valentin Prades et l’ukrainien Pavlo Tymoshchenko. Tout comme Marie Oteiza médaille de bronze en individuel féminin et par équipe avec l’ancienne élève de Font Romeu Elodie Clouvel et Julie Belhamri.

Les hommes ont décroché deux médailles d’or, la première par équipes, pour Valentin Prades, Valentin Belaud tous deux anciens élèves de Font Romeu et le Perpignanais, Brice Loubet et l’autre en relais garçons pour Alexandre Henrard et Valentin Belaud.

Félicitations particulières à Emma Riff, qui, pour sa première à ce niveau, a décroché la médaille de bronze avec Alexandre Henrard au relais mixte ! (photo)