LE SUCCÈS DE BELLE-ÎLE EN TRAIL !

C’est de Palais, notre ville jumelle que les participants se sont élancés ce weekend pour la 5ème édition de "Belle Île en Trail", un événement sportif qui a lieu tous les deux ans depuis 2010.

Ils étaient plus de 8.000 à faire une demande d'inscription pour participer aux quatre courses, mais les organisateurs n'ont la possibilité d'en accueillir que 2.000, soit 500 par épreuve. Sont représentés 67 départements et 13 pays, « on effectue un tirage au sort pour valider les inscriptions », explique Claude Le Borgne, le chef d'orchestre de cette manifestation sportive, un habitué de notre Trail hivernal la Romeufontaine.

L'environnement de toute beauté de l'île, les parcours variés et le dénivelé ont fait le succès de ce Belle-Île-en-Trail dès sa première édition. Limiter le nombre de participants est une mesure nécessaire pour préserver le littoral et assurer la qualité de l’organisation qui mobilise 250 bénévoles.