SUPERBE VOYAGE DES ROMEUFONTAINS A BELLE ILE

044voyage belle ile 2018Début septembre un groupe de 16 romeufontains est parti à Palais découvrir l’île si bien nommée et retrouver nos amis de Belle Ile à l’occasion du voyage préparé par le comité de jumelage.

Accueillis chaleureusement à la descente du bateau par le maire de Palais Frédéric Le Gars entouré des élus, des membres du Comité de jumelage Palantin et sa présidente Sophie Hazo les cerdans ont été conviés à partager un délicieux buffet dinatoire à base de poissons offert par la municipalité de Palais pour leur première soirée dans l’île.

Pendant trois jours les montagnards ont découvert les merveilles de cette île bretonne : le phare des Poulains et le fort de Sarah Bernard, la Bellefontaine, les villages Sauzon, Locmaria, les fameuses Aiguilles de Port Coton, le Grand Phare, les plages de sable … sans oublier la visite de Palais et de sa citadelle renforcée par Vauban. Un grand merci aux guides passionnées Anne Soizic et Geneviève qui ont partagé leurs passions de l’histoire, des traditions maritimes et militaires de ces sites hors du commun.

Les enfants de l’école Saint Anne qui étaient venus en classe de neige en janvier dernier ont été ravis de revoir leur moniteur de ski. Marie Madeleine, leur institutrice, a reçu tout le groupe romeufontain dans sa jolie maison proche de l’océan. Merci à elle et aux écoliers qui ont cuisiné les cakes pour cet apéritif au cidre breton !

Lors de la dernière soirée les palantins ont offert tableaux et posters pour décorer la salle de l’Amitié Soulane à l’occasion du cocktail proposé par Chérif le responsable du VVF où le groupe était hébergé.

C’est avec les souvenirs de ces bons moments que les romeufontains sont rentrés, prêts à accueillir une grande délégation de Palais du 11 au 17 mars 2019. Une Fest Noz, soirée bretonne, des spectacles pour faire découvrir leurs artistes aux catalans… seront dans leurs bagages. C’est avec grand plaisir que le comité de jumelage Font Romeu le Palais leur concoctera un accueil à la hauteur de nos montagnes !

Contact pour participer aux activités du Comité de jumelage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

045voyage belle ile 2018

024voyage belle ile 2018