Quatre, trois, deux, un, feu... c’est parti pour les 100 miles !

016 100 millesA dix heures moins le quart ce matin à Bolquère, pendant que les bénévoles remballaient les viennoiseries du petit déjeuner et précisaient les points stratégiques de rotation des voitures, l’animateur appelait à l’activation des bips pour que les coureurs soient sûrs d’être classés au terme des 170 kilomètres de course des 100 Miles.

Dernières photos pour fixer ce moment palpitant, derniers bisous, dernières caresses aux chiens et les 261 traileurs se sont rassemblés sur la ligne de départ. Après les encouragements de Pierre Dechonne, M. Abel Maire de Bolquère s’est réjoui pour les traileurs qui trouvent du plaisir dans cette belle course, et a remercié les 300 bénévoles impliqués dans son organisation.

Les bras en l’air les coureurs ont frappé les secondes de la minute précédant le décompte des 15 dernières secondes, 5,4,3,2,1 au coup de fusil de Jean Pierre Abel ils se sont élancés de la montagne vers la mer !

Un tour de mise en jambes sur le plateau de Pyrénées 2000 et cap sur la citadelle de Mont Louis, lieu d’entrainement du CNEC (Centre National d’Entrainement Commando), qui assure l’assistance jusqu’à Mantet. Après Vernet-les Bains et Arles sur Tech, où d’autres traileurs les rejoindront sur le massif du Canigou. Samedi dans la matinée les plus aguerris arriveront à Argelès-sur-Mer quant aux derniers ils franchiront la ligne dimanche après 48 h d’effort !

025 100 milles 041 100 milles
057 100 milles 048 100 milles

Ont assisté à ce départ de gauche à droite : Pierre Dechonne, Jean Pierre Abel, Sabine Battaglino, Françoise MARTIN et le Commandant Gaux représentant du chef de corps du CNEC.