Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Succès de la 3ème édition du SportUp Summit, une équipe romeufontaine récompensée !

007sport summitSamedi 5 octobre à Font Romeu, Carole Delga a affirmé le soutien de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée au SportUp Summit, concours dédié aux startups de la filière sportive.

Le sport est une priorité en Occitanie, première région à avoir établi un programme d'actions « objectif 2024 », présenté en juillet dernier à la patinoire, à l’occasion de 50 ans de la Cité Préolympique, a rappelé la Présidente devant une assistance très ciblée composée des 30 porteurs de projets, coachs, experts, conseillers et partenaires. La diversification économique passe par le développement de projets innovants en complément des trois axes agriculture/agroalimentaire, tourisme et aéronautique/spatiale moteurs actuels de l’économie régionale.

Pour preuve des chaussures de running innovantes, adaptées au poids du coureur pour préserver son capital santé, ont été hier offertes à la Présidente par Jacqueline Fresquil gagnante de la première édition du concours. « Le nombre de candidats et l’originalité des projets témoignent du potentiel qui existe dans cette région » a conclu Carole Delga avant de remercier et encourager les porteurs de projets.

Puis dans les différentes salles dédiées aux projets, startups et entreprises en développement, les candidats ont eu trois minutes pour présenter leur projet, et 4 pour répondre aux questions du jury. Après les délibérations, les résultats ont été annoncés sur le stade avec, aux côtés de Carole Delga, Kamel Chibli, vice-président du Conseil régional délégué aux sports, la Conseillère régionale Eliane Jaricky les parrains de cette édition le champion olympique de natation Fabien Gilot, Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora et les représentants des partenaires.

Félicitations à tous les candidats qui ont bien « pitché », merci aux coachs et experts qui ont apporté leurs connaissances et expériences pour développer le monde du sport !

Bravo à l’équipe romeufontaine composée de Robin JUILLAGUET (Etudiant en STAPS) et Gregory DOUCENDE (Enseignant –chercheur au STAPS) pour leur premier prix dans la catégorie porteurs avec Perf’trail pour l’évaluation de la performance en trail running !
Mention spéciale pour l’invention du catalan Sergi Garcia-Alsina qui va séduire tous les skieurs avec la chaussure de ski ergonomique adaptée à la marche. A suivre et rendez-vous en 2019 !

 

Résultats :
- Dans la catégorie porteurs de projet :
1/ Perf’trail, Grégory Doucende
2/ Yuyo, Romain Paul
3/Match2Foot.com, Fatnassi El Mehdi

Coup de ❤️: E-dventures, Lionel Martinez

- Dans la catégorie entreprises de moins de 36 mois:
1/ Egalité entre Swishlive Clément Gasner et Pista Negra Sports SL, Sergi Garcia-Alsina De Ramon
2/ Maracuja, Vincent Rebiere
3/  Fab’one, Julien Fabre

- Dans la catégorie entreprises en développement : 
1/ Twin Solutions, Jean Michel Estibals
2/ Lundi Matin, Lionel Perrin
3/ Optitrainer, Mathieu Bonnand

005sport summit 013sport summit 022sport summit
006sport summit 023sport summit

 

1/ Le lycée affichait les couleurs de la région pendant la visite de sa Présidente Carole Delga
2/ Carole Delga et l’animateur du concours le journaliste de Canal Plus Frédéric Pradel
3 / 5 Une paire de running adaptées aux mensurations de la Présidente lui a été offerte par Jacqueline Fresquil gagnante de la première édition du Sportup Summit. 
4/ Une soirée festive a réuni tous les participants au Papagayo vendredi soir
6/ Photo souverir des lauréats de cette édition 2018 

 

 

Haut de page