Imprimer

CHAMPIONNAT DES PO DE BADMINTON : FONT-ROMEU LANCE LA SAISON 2018-2019

octobreFort de son expérience en matière d’accueil et d’organisation de compétitions officielles, le comité 66 de badminton a une nouvelle fois choisi Font-Romeu pour la gestion de la première journée du championnat par équipes des divisions 1 et 2. Ainsi une cinquantaine de joueurs se sont retrouvés dans le gymnase du CREPS – CNEA, partenaire de l’événement pour s’affronter dans un championnat où la parité filles garçons est impérative pour pouvoir engager des équipes. 8 matches composent une même rencontre : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double homme 1 double dame et 2 doubles mixtes, certains joueurs pouvant ainsi réaliser jusqu’à 6 matches dans une même journée ; de quoi ressentir fatigue et courbatures !

Cette année encore Font-Romeu aligne 2 équipes, une dans chaque division. L’équipe 1 a réalisé une belle entame de championnat en s’imposant contre St Estève puis contre St Cyprien à chaque fois sur le score de 7 victoires à 1. L’équipe 2 quant à elle s’impose d’un fil 5/3 face à Prades et fini par un beau match nul 4/4 avec Perpignan. Bravo aux nouveaux capitaines (Yann Emmanuel Hamond et Florent Cruvellier) qui ont su dynamiser leurs équipes

Mais au-delà des résultats on retiendra la joie des joueurs de la plaine à venir profiter de nos montagnes. Amis visiteurs, vos multiples remerciements sur la qualité de l’accueil nous font toujours plaisir : merci ! Et puisqu’on en est aux remerciements un grand bravo à tous nos bénévoles Romeufontains avec en tête de liste notre trésorier et spécialiste de la logistique Thierry Bailly, au personnel du CREPS-CNEA, et à toute l’équipe du comité bad 66 qui soutient si bien les clubs cerdans.

La suite du championnat est fixée au 16 décembre mais d’ici là plusieurs compétitions importantes attendent nos badistes Romeufontains : championnats individuels et tournois dès le week-end prochain à Bages. La saison badminton est vraiment lancée !

WP 20181021 15 50 47 Pro WP 20181021 15 51 35 Pro