Imprimer

Deux halloween Family Weeks horriblement bien menées !

bonhomme neige 1Pendant les vacances de Toussaint la deuxième édition des halloween Family Weeks a été un succès.

Les ateliers citrouilles lumineuses et arts créatifs sorcières volantes ont affiché complet les deux lundis et mardis avec quelques 40 participants à chaque fois. Les lectures de Gertrude et la balade contée à Odeillo ont ravi les amateurs d’histoires fantastiques. Succès confirmé aussi pour les deux zumbas parties de Ludo et les bals des vampires où les enfants, horriblement bien maquillés par Joelle, ont dansé avec Chocolat, Noisette et d’étranges créatures sur les incontournables morceaux de DJ Joël. A noter aussi le succès des deux See’trouille&Co, la course d’orientation à faire baliser les participants, organisée par les étudiants de 3ème année en STAPS Management qui ont fait courir plus de 300 personnes, de nuit, dans une forêt infestée de personnages terrifiants…

En extérieur les boites de Pandore, nouveauté de l’année, et chasses aux bonbons sur le golf ont été très appréciées malgré des ambiances extrêmement différentes. La première semaine quelques 150 participants ont profité de l’automne particulièrement clément sur la haute Cerdagne pour de beaux après-midi ludiques et conviviaux au grand air. Changement d’ambiance la deuxième semaine pendant la forte chute de neige du mardi, le parcours de la boite de pandore a été proposé entre l’Office de Tourisme, la bibliothèque, la salle de l’Entre-Pôts et la salle de conférence où la cinquantaine de participants a pu déguster un bon chocolat chaud pour se remettre de ses émotions. Avec le retour du soleil mercredi la chasse aux bonbons, dans la neige du golf, a vite été transformée en concours de bonhomme de neige d’Halloween ce qui est, on peut le dire, une première !

Bravo à l’équipe de l’Office de Tourisme, épaulée par les étudiants sur les différentes animations, pour cette belle organisation et aussi pour la réactivité face aux conditions météos. Deux ambiances très différentes pour ces semaines thématiques qui ont eu pour point commun d’avoir enchanté les participants. Nul doute que le bouche à oreille fera effet chez les créatures d’Halloween, rendez-vous l’an prochain au même endroit et à la même période pour de nouvelles aventures…

sorcieres volantes citrouilles 2
foussarde 1 froussarde 3

 

 

bal 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bal 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonhomme neige 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

citrouilles 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pandore 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pandore 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zumba