MISE EN SERVICE d’une borne de recharge pour véhicules électriques à FONT-ROMEU

004borne Une borne de recharge pour véhicules électriques a été installée à FONT-ROMEU au 10 Avenue d’Espagne sur le parking de la poste par le SYDEEL66, un établissement public de coopération Intercommunal qui rassemble 220 communes du département.

Toutes les bornes choisies par le SYDEEL66 sont des bornes de recharge accélérée (22 Kw Accessibles 24h/24 et 7j/7 deux véhicules peuvent charger simultanément et elles sont équipées de deux types de prises : la prise domestique classique E/F et la prise T2 correspondant au standard européen prévu dans la directive AFI (Alternative Fuels Infrastructures).

Pour conclure un marché sur la fourniture et l’exploitation des bornes le Sydeel66 s’est regroupé avec dix Syndicats d’Énergie et avec les métropoles de Montpellier et Toulouse. Ce réseau, nommé REVEO,  premier marché national, prévoit l’implantation de plus de 900 bornes sur la région Occitanie. Ce regroupement va entrainer une baisse des prix de 40% sur l’exploitation l’entretien, la maintenance, la supervision technologique et de 30% sur l’investissement fournitures, pose des bornes. A noter que l’entreprise ECL au Soler est chargée de la pose des bornes fabriquées à Cahors.

Le temps de recharge minimum étant de 20 minutes, les usagers pourront fréquenter les commerces le temps de « faire le plein » puisque les bornes sont en centre-ville. Si le chargement est gratuit de 21h à 7h, le forfait connexion jour est de 3€ (1 heure de recharge), pour les utilisateurs occasionnels et 1,50 € pour les abonnés Révéo, la carte d’abonnement étant de 1€ par mois.

AFFICHE BADGEZ BRANCHEZ CHARGEZ  AFFICHE GEOLOCALISATION Font Romeu 006borne