Imprimer

Stage de peinture avec Alain Vilacèque à EMERGENCE le 1er décembre

VillasequeL’Atelier Emergence organise un stage de peinture ouvert à tous le Samedi 1er Décembre 2018 de 10hà 17h. Animé par Mr Alain Vilacèque, artiste peintre de notre département, chacun(e) sera libre de réaliser son travail à partir d’un tableau d’une photo ou d’inspiration libre avec un accompagnement personnalisé.

Prévoir son matériel et support papier aquarelle (300g), acrylique, fusain, crayon, pastel… L’Atelier ne pouvant accueillir qu’une dizaine de personnes, la liste des participants sera arrêtée par ordre d’inscription.

Renseignements et inscriptions : 06 75 83 13 72  

Alain Vilacèque est né à Perpignan en 1957. Dès l’âge de deux ou trois ans, il commence à dessiner et peindre. Tout naturellement il fera les beaux-arts de Barcelone, avant d’entamer une carrière d’artiste peintre.

Peintre de l’humain, au sens large du terme. Puisant son inspiration dans les rapports entre les êtres, il fascine par ses approches du visage, de l’attitude, du contact parfois charnel, parfois violent, ces groupes nous interrogent. Ils sont un, deux, dix mille à travers cette multitude, nous apparaît peut-être l’immense solitude de l’homme.

Sa peinture est à l’image de l’artiste, à la fois vrai, sensible, et qui « croque des scènes de la vie de tous les jours, des moments de fêtes et de foire, dans les bars catalans et sur les places, dans l’arène ou sur le port, les plages de Collioure.

Photo peintre