Les agences pole emploi de Prades Argeles et Agde mobilisées pour le forum de l’emploi à Font Romeu

011forum des metiersDepuis plus de 15 ans, avant la saison d'hiver, le pôle emploi de Prades organise la journée de recrutement des saisonniers à Font Romeu. Ce forum de l’emploi rassemble les différents postes à pouvoir chez les professionnels de la région et les candidats qui viennent du département, de l’Aude, de l’Hérault et du Gard prendre directement contact  avec les 42 entreprises offrant 200 postes saisonniers. Via Occitanie Tv et BFM TV sont même montées couvrir l’évément.

Cette année une nouvelle formule a été expérimentée entre les agences de Prades, Argeles et Agde. Après la saison d’été sur les plages, les saisonniers n’ont pas eu besoin de se réinscrire pour basculer sur les emplois hiver. L’agence de Prades a présenté des CV et les entretiens ont été réalisés en visio-conférences. La même opération sera reconduite à la fin de l’hiver pour basculer sur les emplois été. « Une innovation pour créer une émulation sur le territoire » a commenté Stéphane Lavigne directeur de l’agence de Prades depuis un an qui arrive de Vannes dans le Morbihan.

A Font Romeu Stéphane Lavigne a été agréablement surpris par la bienveillance et la qualité l’accueil dans le chalet des Airelles situé sur la station de ski et a remercié la mairie de Font Romeu, partie prenante de cette opération, pour la mise à disposition des locaux et de la navette avec le centre-ville pendant le forum.

001forum des metiers 003forum des metiers 004forum des metiers
014forum des metiers 009forum des metiers 023forum des metiers