Le club de badminton restructure ses entraînements : les résultats suivent

bad décembreDans le sport associatif, Il n’est pas toujours facile de contenter tous les adhérents tellement les besoins des joueurs sont diverses. Il y a ceux qui veulent des entrainements « compétition », quand d’autres préfèrent juste se défouler en jeu libre sans contraintes horaires en passant par celui qui aime bien avoir quelques conseils mais sans s’engager sur des créneaux rigides. Face à ce casse-tête, le club de badminton expérimente depuis 3 ans de nouvelles formules chaque année.

Dès septembre, sous l’impulsion de Gérald Levasseur, un bon compromis semble avoir été trouvé, alliant des petites séquences techniques, de la préparation physique et des séquences tactiques compétitives. Avec l’aide active de nos moniteurs fédéraux, notamment Matthieu Molina et Tom Normand, étudiants au Staps, plusieurs groupes peuvent s’adonner aux plaisirs du badminton, se défouler et progresser. Le partenariat avec le club d’Estavar continue pleinement avec là encore des entraineurs Romeufontains à la manœuvre (Merci à Emma Peytavi et Hugo Ferre)

Pendant que nos joueurs loisirs repartent avec le sourire, les compétiteurs prouvent l’efficacité de la formule de par les résultats en tournoi. Sur le trophée départemental à St Cyprien, pas moins de 8 podiums, y compris avec des places de 1er pour des joueurs qui évoluaient en double pour la première fois (Alexis Lopez et Tom Normand en série 2 ; Maxime Géné et maxime Domblides en série 4). Dans la foulée en inter clubs, l’équipe 1 (division 1) s’est imposé 6 victoires à 2 le week end dernier à Bages prenant ainsi la première place du championnat. Même si la route est encore longue, la montée en régionale est clairement un objectif affiché.

La trêve de noël arrive mais les joueurs sont déjà impatients de reprendre les raquettes dès janvier. RDV pour les championnats départementaux jeunes (12 et 13 janvier) puis adultes (19 et 20 janvier). Les entrainements vont continuer à faire des heureux c’est sûr, prouvant au passage que le sport associatif reste un véritable « service » …. Rapport qualité-prix imbattable !!