LA tempête avant le spectacle sur la coupe du monde

008freestyleCe matin les violentes rafales ont retardé les épreuves de la coupe du monde. Le vent emportant la neige soufflait sur le village des exposants. Pourtant le soleil, les installations et le Snow Park étaient bien présents !

A la Calme, dans un studio mobile au bas des pistes au côté des grand camions préparant la retransmission du direct de la finale demain, et pour la 1re fois, sur La chaîne L’Équipe, France Bleu Roussillon assurait un direct de 9h à 13h.

Virginie Saint Clair et Julien Ortega ont reçu les représentants du territoire interviewés sur des sujets divers mettant en lumière les atouts touts terrains et toutes saisons de la Cerdagne et du Capcir. Les auditeurs ont ainsi retrouvé des guides de haute montagne, des moniteurs de ski, des restaurateurs et commerçants, les organisateurs de la coupe du monde, représentants d’Altiservice, des municipalités et de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes, la plus haute du département comme l’a souligné Jean Louis Démelin son président et maire de Font Romeu.

Les qualifications ont repris dans l’après-midi elles se poursuivront demain samedi avant les finales, venez nombreux !

012freestyle 033freestyle 015freestyle

018freestyleJean Louis Démelin et Hervé Mencacci au micro de Julien, sur les ondes de France Bleu se sont succédés

Avec Virginie     pour le plateau « haute montagne » Guillaume Bernole guide de haute montagne, Pierre Payré directeur de l’ESF, Thomas Pradel moniteur et commerçant, le "plateau gastronomie" : François Will du restaurant la Chaumière, Alain Vaucelle de la Ferme des Lloses et Gilbert Roux de la Paillasse d’Odeillo et Paul et Monika Bonet du restaurant gîte de Sansa.

Avec Julien pour le plateau d’activité, animations et événements :

Pierre Dechonne président di ski club et organisateur de la coupe du monde, Sébastien Fouin entraineur du freestyle Font Romeu, Fabrice Ramel et Siméon Muller pour le VTT électrique toute saison, Jacques Alvarez directeur adjoint en charge du snow paek et Hervé Mencacci directeur de la station Font Romeu Pyrénées 2000, les maires Jean Pierre Abel et Jean Louis Démelin et Mathieu Altadill Directeur Com Com Pyrénées Catalanes et station nordique du Capcir.