Pierre Bosselut vient de nous quitter...

IMG 1608 2Pierre Bosselut vient de nous quitter. A 89 ans, il s’est éteint doucement sous l’attention des siens. Pharmacien de la commune depuis les années 50, il avait su mener de pair l’activité de laboratoire d’analyse et de pharmacie. Par sa compétence, sa bienveillance et sa disponibilité il était apprécié de tous, Romeufontains comme vacanciers.

En 1989, il devenait maire et le restait trois mandats durant jusqu’en 2008.  Cette longévité reste unique dans les annales électorales de la Cité. Il fut l’un des principaux protagonistes de l’installation d’une antenne universitaire à Font-Romeu. Avec lui également, la station de ski était déléguée à la société privée Altiservice. Un important investissement de plus de 30M€ concrétisait cet accord. Le nouveau chalet des Airelles, le Centre de secours des Pompiers, la réfection de l’avenue Brousse… sont autant d’opérations menées avec réussite par Pierre Bosselut. Président du SIVU Font-Romeu – Pyrénées 2000 et président des Neiges Catalanes l’homme s’était impliqué dans le rapprochement des différents acteurs du tourisme local. Enfin, aux côtés de Christian Bourquin, alors Président du conseil Général des P.O., ils avaient mené à bon terme la création du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes.

Font-Romeu et la Cerdagne perdent une figure, aussi discrète que généreuse, qui mérite aujourd’hui une naturelle reconnaissance.

Ses obsèques se dérouleront en l’église Saint Martin d’Odeillo, ce mardi 29 janvier à 10h30.

Jean-Louis Démelin