Imprimer

UNE PANNE SUR LE TÉLÉSIÈGE 18 PERSONNES ÉVACUÉES

Ce dimanche, une trentaine de personnes est restée bloquée pendant près de deux heures sur leur télésiège de la piste Bouton d’Or une poulie serait tombée en panne, et aurait bloqué tout le système de rotation mécanique en début d’après-midi...

L’incident, fort heureusement, n’a fait aucun blessé, tout de suite, les responsables de la station ont déclenché le protocole de sécurité et avec l’appui de 4 CRS de montagne, les « naufragés » ont été évacués par une corde un à un. Pas évidente en raison des températures glaciales et des violentes rafales de vent, l’opération de sauvetage a duré plus de deux heures.

 "C'est une intervention impressionnante, mais pour laquelle on est préparé", a commenté auprès de France Bleu Jacques Alvares, le directeur adjoint d'Alti-Service, la société qui entretien les remontées mécaniques de Pyrénées 2000. Finalement c'était presque une bonne expérience."  Les 18 malheureux ont été accueillis et réconfortés avec des chocolats chauds en bas des pistes, une fois secourus !