Championnats de France UNSS de ski nordique Du 18 au 22 mars Font Romeu Pyrénées 2000

010unssDu 18 au 22 mars Font Romeu Pyrénées 2000 les meilleurs scolaires se retrouveront à Font Romeu aux championnats de France UNSS de ski nordique. Une discipline en pleine progression avec 11 500 pratiquants. Cet événement est composé de deux championnats qui se succèdent, explique Ivan Meunier, directeur départemental UNSS des PO, du 18 au 20 mars ce sont les équipes Excellence collège et lycée qui se retrouvent la compétition se déroule le mardi et mercredi matin. Puis les équipes Etablissement collèges et lycées se rencontreront jeudi et vendredi. Entre 450 et 500 élèves sont attendus.

Terre d’accueil du pôle espoir de ski nordique, avec des installations de qualité, le soutien de la commune, des collectivités qui jouent le jeu du sport scolaire, des soutiens financiers de la Région Occitanie et du Département et le la société Altiservice qui assure la logistique du championnat, traçage, damage et sécurisation des parcours afin d’offrir d’excellentes conditions de course à tous les participants quel que soit leur niveau !