Fréquentation record pour cette saison d’hiver 2018/19

009diverC’est une superbe saison qui s’est déroulée sur les pistes de la station à Font Romeu Pyrénées 2000. Malgré un enneigement naturel capricieux compensé il faut le dire par un temps magnifique, ce sont 223 000 journées-skieurs qui ont été enregistrées à l’issu des vacances de février. Une progression de 10% par rapport à la saison dernière qui avait bénéficié d’un enneigement naturel excellent !

"Nous sommes sur une fréquentation de 223 000 journées-skieurs, soit 12 000 de mieux par rapport à l’an dernier. C’est grâce à notre ouverture à 100 % et bien sûr à la météo très favorable et à la meilleure répartition des zones de vacances. On compte beaucoup de grosses journées, mais, on n’a plus ces pics de fréquentation où l’on saturait. La station a fait 6 % de mieux que l’année dernière qui était notre saison de référence", confirme Jacques Alvarez, directeur adjoint de la station dans les colonnes de l’Indépendant.

Un bilan très positif qui reflète les investissements en unités de production de neige réalisés par le SIVU sur le domaine ces dernières années. En effet si l’enneigement de culture n’avait pas été aussi performant pendant les fenêtres de froid de début de saison, les résultats auraient été bien différents, pour la société Altiservice, pour les commerçants des deux communes et surtout pour les très nombreux vacanciers et skieurs qui ont profité de ces belles conditions !