Imprimer

Mesure du radon : Matinée d'échanges santé environnementale mardi 16 avril 2019 à Font-Romeu

Suite à la campagne de mesure du radon dans l’habitat effectuée sur notre territoire en 2017-2018 avec 100 dosimètres distribués en Cerdagne-Capcir, l’association Chemin Faisant propose une matinée d’échange sur la santé-environnementale mardi 16 avril de 10h à 12h à la mairie de Font-Romeu. Seront présents des élus, les représentants de la Délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé, service Santé environnement et de Soliha.
 
Pour rappel, la campagne proposée avait pour objectifs de sensibiliser aux risques liés au radon et à sa concentration dans l’habitat, de mieux connaitre l'exposition des populations dans des secteurs à "potentiel radon moyen à élevé", d'accompagner les participants par des diagnostics dans les habitats où des concentrations élevées seraient mesurées afin de présenter des mesures adaptées pour diminuer l'exposition des occupants.
Cette campagne a été accompagnée dans le cadre du Contrat Local de Santé Cerdagne Capcir Haut-Conflent et par l’IREPS (Institut Régional de l’Education et de Promotion à la Santé) au niveau de l’évaluation.
 
Programme de cette matinée :
10h : Accueil convivial - prise de parole des élus et de l’ARS
10h30 : Présentation de la démarche, du contexte, du déroulement de la campagne 2017-2018
10h45 : Information générale sur la qualité de l’air intérieur
11h : Information sur les aides à l’amélioration de l’habitat
11h15 : Information sur la qualité de l’air extérieur
11h30 : Perspectives suite à la campagne : quelles actions menées en 2019-2021 sur la thématique santé-environnement.
 
Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer votre présence avant le 12 avril 2019
Pour toutes informations et inscriptions, merci de contacter :
Giselle Santana - Ingénieur d’études sanitaires - Délégation Départementale des Pyrénées-Orientales
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel :  04 68 81 78 59
Fanny Rouquette – Coordinatrice Contrat Local de Santé Cerdagne Capcir Haut-Conflent Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel : 06.71.21.10.80