Renouvellement du label Famille Plus

famille plusValérie Crouineau du Cabinet EA Tourisme est venue en mars réaliser l’audit de renouvellement du label "Famille Plus" revu tous les 3 ans.

Au programme, la validation de l’auto-évaluation sur la plateforme en ligne de 98 critères réalisée par le référent Famille Plus à l’Office de Tourisme Ludovic Aristide, la visite de la garderie Les Petits Montagnards, de la station de ski, du Club Piou-Piou de l’ESF, du parc de jeux Chocolat à Odeillo, du Skate Park Chocolat et Noisette et l’audit des 7 prestataires de la station : Chalet des Airelles, Alaskan Team (Chiens de traîneau), Parc Aventure Chacun Sa Trace, résidence Goélia, Restaurant La Table Des Saveurs, Hôtel Le Grand Tétras et magasin Skimium.

L’auditrice a été enchantée des actions réalisées depuis l’audit de 2016 et a salué la mise en valeur du label un peu partout dans la ville et surtout la grande implication de l’Office de Tourisme qui propose de très nombreuses animations toutes l’année.

Restent quelques points à améliorer pour un meilleur service dont le manque d’information sécurité à propos du port du casque sur la station, la non existence de réduction ou tarif spécial à la garderie pour une inscription de 2 enfants ou plus de la même famille, et le menu enfant du Chalet des Airelles servi actuellement jusqu’à 8 ans mais qui doit être étendu à 12 ans conformément au critère obligatoire du label.