DEMENTI A PROPOS DES PNEUS HIVER EN ZONES MONTAGNEUSES

Plusieurs articles de presse, reprenant une publication très partagée sur les réseaux sociaux, indiquent que les pneus hiver seront obligatoires dans 48 départements à partir du 1er novembre 2019 et jusqu'au 31 mars sous peine de contravention. Aucune obligation nouvelle n'entrera en vigueur cet hiver sur ce sujet.

Pour mémoire, la réglementation prévoit qu'un équipement spécifique des véhicules type chaînes est obligatoire sur les routes où est implanté le panneau « B 26 », et lorsque les routes sont enneigées.