L’ARCHITECTE DE LA CITE PRE OLYMPIQUE DE FONT ROMEU EST DÉCÉDÉ

Architecte de renom à l'origine de nombreux édifices sportifs, Roger Taillibert s'est éteint jeudi à l’âge de 93 ans, en 1967 la cité préolympique de Font Romeu a été son premier défi architectural, puis il a dessiné le Parc des Princes inauguré en 1972. Le Stadium Nord Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq, le célèbre stade olympique de Montréal ou encore le Khalifa Stadium de Doha où se déroulent actuellement les Championnats du monde d'athlétisme comptent parmi ses réalisations.

Lors des festivités du cinquantenaire du lycée de Font Romeu l’architecte avait évoqué les conditions incroyables de ce gigantesque chantier réalisé en 9 mois avec plus de 1000 ouvriers. Les 200 000m3 de bâtiments ont été bâtis sur les mouillères du Mazerat préalablement drainées sur 50 km avec de la roche et de la paille de seigle selon une technique égyptienne avait-il précisé.