Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Altiservice change d’actionnaire et devient le nouveau gestionnaire de la station de ski catalane du Cambre d’Aze

La société toulousaine Altiservice gestionnaire des domaines skiables de Font-Romeu Pyrénées 2000 et Saint-Lary, Hautes-Pyrénées, a remporté l’appel d’offre pour la station de ski du Cambre d’Aze et la gestion de son domaine skiable. La station prévoit, en fonction des conditions d’enneigement d’ouvrir ses pistes (en tout elle en compte 23) les week-ends du 6 et 7 décembre et du 14 et 15 décembre. Puis une ouverture en continu à partir du 21 décembre jusqu’au 22 mars

D’autre part Engie s’est désengagé d’Altiservice et a vendu 80 % de ses parts au fonds BTP Impact Local de Mirova (groupe Natixis). « Engie a voulu se recentrer sur les énergies renouvelables », explique Yves Rougier, PDG d’Altiservice. Grâce à BTP Impact Local, Altiservice compte améliorer ses 51 remontées mécaniques et ouvrir de nouvelles pistes à Font Romeu et à Saint-Lary. Mais la société souhaite en priorité investir dans des canons à neige. « Il est important d’assurer la période-clé des vacances de Noël et de février qui représente 60 % du chiffre d’affaires.

Avec un chiffre d’affaires actuel d’environ 30 millions d’euros Altiservice cherche à se diversifier dans les téléphériques urbains et industriels. Elle exploite les téléphériques de la société d’hydroélectricité Shem, filiale d’Engie, et aura à charge la maintenance de celui de Toulouse à partir de fin 2020. L’entreprise a également soumis sa candidature sur les projets de téléphérique d’Ajaccio, Lille, Créteil et Bordeaux.

 

 

 

 

Haut de page