Imprimer

La crèmerie petite s’installe à Font Romeu

1 DSC1190C’est ce samedi que Romain et Rosa Petite ont ouvert une crèmerie au 1 avenue d’Espagne. Petit fils de Marcel Petite, connu pour avoir révolutionné l’affinage du Comté en température basse à Fort Saint Antoine dans le Jura, Romain et Rosa, une catalane du sud, ont créé leur première boutique il y a un an à Bourg Madame.

« C’est pour être plus proche des clients de haute Cerdagne et du Capcir que nous avons choisi Font Romeu. La philosophie de la maison est de faire redécouvrir le goût d’aller choisir des produits de qualité dans une vraie crémerie tout en rémunérant les producteurs au juste prix. Le litre de lait bio avec lequel nous fabriquons le Comté est le mieux rémunéré de France. Être le maillon entre le savoir-faire des professionnels et servir les clients à l’année dans les villages est le sens profond de notre démarche. » Précise Romain Petite.

Les romeufontains trouveront dans cette crèmerie deux grandes vitrines avec bien sûr les spécialités Petites en Comté affiné en 10, 13, 15, 24 et même 30 mois sur demande, mais aussi des Monts d’Or, une production révolutionnée par le père de Romain, et du beurre Petite très faible en sel. Cette entreprise familiale et sans intermédiaire rend ces produits bios de grande qualité très abordables pour le consommateur ! On trouve aussi dans la boutique des fromages de chèvre au lait cru de petits producteurs réputés comme Pic et Paul Georgelet, et en bio du Morbier, Bleu de Jex, Raclette, Tomme du Fort… Un rayon épicerie fine, une gamme complète d’infusions bios, vins et bières de pays, comportant des spécialités de la région de Tarragone, miel et chocolats, sélectionnées par Rosa complètent l’offre.

A découvrir pour agrémenter les soirées festives de ces vacances de Noël !

08 DSC1202  19 DSC1191

  

Romain Petite et la sélection de fromage Comtés affinés dans le Jura, un savoir-faire familial de plus de trois générations

 

12 DSC1198

15 DSC1195

16 DSC1194