Superbe temps pour la coupe du monde !

30 DSC1887Ça y est, comme un coup de projecteur sur notre station,  la Coupe du Monde de Ski Freestyle bat son plein sur le secteur de La Calme. Une coupe du Monde qui décolle filmée par Viaoccitanie.TV

Ce jeudi ce sont les hommes qui ont dévalé la piste du Snow Park en enchaînant des figures acrobatiques, parmi les 55 partants 16 ont été sélectionnés pour la finale de Samedi. Demain ce sont 25 filles qui s’affronteront et 8 seront sélectionnées.

Cette finale de la 4ème Coupe du Monde organisée à Font Romeu et l’étape inaugurale de la Coupe du monde de slopestyle 2019/2020 sera retransmise en direct dès 10h samedi sur l’Equipe TV. Une diffusion en différé est également programmée sur la chaine Eurosport.
En plus du spectacle éblouissant de ces athlètes, que l'on peut suivre sur un grand écran, le village événementiel au bas de la piste contribue à une belle ambiance festive. Essai de matériel de ski, présentation de masques, bonnets et même des matelas gonflables, les découvertes sont originales.

Sous une grande tente, un bar privé et salle de détente est réservé à l’organisation. Pro à Pro, distributeur national d’agroalimentaire pour les collectivités et restaurants, y offre la restauration, préparée depuis un camion cuisine, aux bénévoles, juges, partenaires… L’entreprise a également organisé un séminaire à l’attention de ses chefs de vente pendant l’événement. Un partenariat qui étoffe la manifestation qui propose plus de densité à chaque édition.
« La station a fait un boulot énorme, le savoir faire technique pour l’enneigement et la préparation de la piste d’Altiservice et des pisteurs est remarquable, précise Pierre Dechonne Président du Club des Sports de Font Romeu organisateur de l’événement. Merci également aux 80 bénévoles, aux stagiaires STAPS, pour leur participation, cette jeune génération est très concernée par la valorisation de la destination, cela fait plaisir à voir ! ».

Jusqu’à samedi le spectacle continue, rendez-vous dès 18h en centre-ville pour les projections. Le du film du rider romeufontain Vincent Maharavo (Mazcor Production) suivi à 18h30 de Romance (Level 1) et à 20h : Rencontre avec les shapers de la Coupe du Monde et Samedi 11 janvier à 18h : La Clique (Aigre Douce)

Suite de la compétition :
Vendredi 10 janvier, de 9h à 13h : qualifications femmes
Samedi 11 janvier, de 9h à 11h : entraînements
Samedi 11 janvier, de 11h à 13h : finales hommes et femmes et remise des prix

01 DSC1782 21 DSC1825 dameuses

Le village des partenaires, les bénévoles, comme Chantal et Danièle contrôleurs au module 5 et les équipes d’Altiservice sont les ingrédients qui contribuent à cette belle fête sportive !

38 DSC1915

35 DSC1907