rencontre de lutte pour les écoliers du territoire

15 DSC1776C’est dans les salles du CREPS que 250 élèves venus de Font Romeu, Matemale, Bolquère, Targasonne Saint Pierre et Bourg Madame se sont retrouvés pour participer à un tournoi de lutte. Cette rencontre concluait un cycle de 5 à7 séances dans les écoles pour les classes de CM1, CM2 et quelques CE2.

Pour ce tournoi de 24 équipes de 7 à 9 élèves ont été constituées, une formule qui satisfait l’organisateur Kévin Dola : « les jeunes lutteurs s’engagent pour le groupe et dépassent leurs limites individuelles pour l’équipe ».

L’ambiance dans les deux salles témoignait de cette ferveur, une belle manière de découvrir l’esprit d’équipe dans le sport !

01 DSC1762

06 DSC1767

20 DSC1781

19 DSC1780

Le proviseur Patrick Noel et Kévin Dola très satisfait de ce tournoi des primaires dans leur futur collége !