LA RN116 ROUVRE CE MARDI MIDI !!!!

La tempête Gloria de la semaine dernière a causé beaucoup de dégâts dans les Pyrénées-Orientales et entrainé la fermeture de la RN116 depuis jeudi.

Au vu de l’expertise du CEREMA, la Dirso a rouvert la route à la circulation ce mardi 28 janvier à 12 heures, avec :
deux  alternats, un dans la traversée de Fontpédrouse et un autre 3km après.

Les travaux, de grande ampleur, s’avèrent complexes au vu de l’importance du glissement de terrain, de la dureté de la roche diminuant d’autant le rendement de terrassement. Le délai de réalisation de l’ensemble du chantier n’est pas connu à ce jour. Quelques semaines seront nécessaires. Les services de l'Etat restent pleinement mobilisés pour réduire au maximum la durée des travaux et la gêne occasionnée aux usagers.

Ces intempéries exceptionnelles ont provoqué de nombreux désordres et éboulements sur la RN116 à Villefranche de Conflent, Canaveilles, Thuès-entre-Valls… Le dernier éboulement, du 24 janvier dernier, associé à un glissement de terrain sur le
territoire de la commune de Fontpédrouse entre la partie agglomérée de la commune et l’aire du pont Gisclard, il était devenu nécessaire, afin d’assurer la sécurité des usagers, de fermer la RN116 dans les deux sens de circulation.