DEMARRAGE DE L’ACTION INPSYCOVID19 EN CERDAGNE-CAPCIR ECOUTE ET SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE GRATUIT

L’Action INPsyCovid19 est une action émanant du contexte actuel de crise sanitaire visant à proposer à tous, sur le plan local et national, un accompagnement psychologique totalement gratuit et de proximité, le temps de cette crise sanitaire et ce, en différentes langues.

L’Action INPsyCovid19 permet un accès direct à des psychologues (libre choix), dans le cadre d’une démarche personnelle du demandeur, dans le respect des règles déontologiques. Cette action est ouverte à tous, y compris aux professionnels touchés en 1ère ligne par cette crise.

L’Action INPsyCovid19 englobe différents partenaires : le Réseau national de psychologues, l'association Psychologues du monde, la plateforme BemyPsy, ainsi que l'association Chemin Faisant au niveau local. Des psychologues libérales de secteur et des bénévoles s'associent également à cette action.

Sur les Hauts-Cantons, l'action est à l’initiative de Mme Alves psychologue et ce projet est soutenu par le Contrat Local de Santé Cerdagne Capcir Haut-Conflent (Communautés de Communes « Pyrénées Cerdagne » et « Pyrénées Catalanes », Département des Pyrénées-Orientales et Agence Régionale de Santé Occitanie).

Pour contacter des différents membres de l'équipe locale qui vous indiqueront la démarche à suivre pour pouvoir bénéficier de ce temps d'écoute et de parole : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus de renseignements sur ce projet, vous pouvez contacter Mme Alves (référente du projet en Cerdagne-Capcir) au 06.52.81.36.99 ou Mme Rouquette (coordinatrice Contrat Local de Santé) au 06.71.21.10.80.