Imprimer

La radio Pyrénées FM installe des studios à Font-Romeu

Pyrénées FM, est une station radio principalement musicale née en 2004 dans le village ariégeois de Montaillou sous le nom de « Radio Montaillou Pyrénées ». Aujourd’hui accompagné du slogan « La radio des Vallées », cette radio qui émet depuis Ramonville dans la région toulousaine favorise la chanson française des années 1970 /1980. Ses 13 émetteurs lui assurent la couverture de l’Ariège, l’Aude, la Haute Garonne, les Pyrénées- Orientales, une partie de l’Andorre et la radio comptabilise 150 000 auditeurs.

Pour sa nouvelle étape Pyrénées FM prépare son arrivée physique en Pays Catalan et va ouvrir des studios à Font-Romeu avant l’été. Avec un décrochage quotidien les émissions locales colleront davantage à l’identité et aux attentes de son auditoire de Cerdagne, Capcir, Conflent et Roussillon.

Ralentie par le confinement, cette installation à Font-Romeu sera effective à partir de la fin des restrictions. Depuis nos montagnes on peut déjà l'écouter sur  105.6 à Font-Romeu et aux Angles, 92.7 à Porté-Puymorens, 107.9 à Villefranche-de-Conflent, Prades, jusqu’à Perpignan et le littoral.