Masques et gants ne sont pas recyclables

non masquesIncivilités ou maladresses, des usagers jettent leurs masques, gants ou mouchoirs usagés dans les poubelles jaunes. Ces déchets ne sont pas recyclables, et leurs caractéristiques contagieuses mettent en danger tous les acteurs de la filière recyclage et notamment les trieurs qui sont le dernier maillon de la chaine, en contact direct avec nos emballages et nos papiers recyclables.

Ces protections individuelles vont être de plus en plus consommées et doivent être impérativement jetées dans les poubelles d'ordures ménagères dans un double sac fermé en respectant un délai de stockage de 24h.

A défaut, elles peuvent bloquer la chaine de tri. C'est l'intérêt de tous que la filière départementale de recyclage des déchets ménagers et assimilés retrouve au plus vite ses performances économiques et environnementales. Merci !