Imprimer

PECHE EN LACS ON OUVRE CE WEEK-END !

La Communauté de communes Pyrénées Catalanes, en collaboration avec les communes et la sous-préfecture, a participé à l'autorisation d'accès aux lacs de montagne de son territoire. Les activités dynamiques et la pêche sont possibles selon les règles de distanciation, et dès ce samedi 30 mai les pêcheurs vont pouvoir s’adonner à leur sport favori dans la soixantaine de plans d’eau de montagne de Cerdagne et Capcir.

Gilbert Arnaud, président de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (Aappma) Font-Romeu Carlit et président de l’association des gardes pêche des Pyrénées-Orientales précise : " Les conditions climatiques sont exceptionnelles, on a l’impression d’être en juillet. Les lacs supérieurs sont quasiment tous dégelés mis à part les lacs du Pigre jusqu’au Grand Bleu qui étaient glacés. Ils seront dégelés d’ici la semaine prochaine. Ils subsistent quelques névés au bord des lacs que l’on peut contourner facilement, on voit que l’on a eu un hiver clément ". Comme l’année dernière, les lacs en no-kill sont le Llat (groupe Carlit), la Bassette de la Lladure et le Petit supérieur (groupe Camporells), l’Esparbé (groupe Aude), Haricot (groupe Péric) et Racou (groupe Grave). La nouveauté est l’accès au plan d’eau de Puyvalador qui, pour cette première année, ouvrira en parcours no-kill à la mouche et aux leurres uniquement .

Une pêche qui s’annonce bonne puisque plus de 4500 truites ont été déversées dans les eaux du parcours pêche de loisirs de montagne.