Imprimer

A la chapelle de l’Ermitage de Font-Romeu, la musique adoucit le contexte sanitaire.

001concert ermitagePour la huitième année consécutive, les concerts du Mardi seront proposés à tous les amateurs de musique classique. Les organisatrices se sont à nouveau attachées à nouer des contacts étroits avec des artistes talentueux, pour la plupart jeunes interprètes aux palmarès éloquents, se produisant sur de grandes scènes internationales.

C’est ainsi que reviennent la violoniste Agnès Pyka et la harpiste de son Ensemble ”Des Equilibres”, le pianiste Diapason d’or Rémi Geniet qui stupéfia l’assistance en 2017, et le jeune Théotime Langlois de Swarte, cette année en duo violon-violoncelle. Pour la première fois, le jeune violoncelliste Julien Victor-Laferrière, l’un des très grands solistes actuels, la merveilleuse et surprenante pianiste Joanna Goodale. Egalement au programme un concert piano-violoncelle auquel nous convient les brillants Alex Ramira-Gama et Daniel Claret. Le festival se clôturera en compagnie de Carole Parer au clavecin, Amandine Solano au violon et Joël Pons au violoncelle, tous les trois régionaux à la réputation affirmée.

Avec le concours de la municipalité, l’Office de la Culture et du Patrimoine s’est donc résolument investi dans un été musical de haute qualité, cependant contrarié par les contraintes sanitaires qui obligent à certaines dispositions que l’on espère voir évoluer dans les prochains jours.

Le premier concert sera donné le mardi 14 juillet à 21 h. Au programme, des œuvres de Bach, Hasselmans, Saint-Saëns et quelques autres, interprétées par Agnès Pyka, violon, et Nora Lamoureux à la harpe. Dans le contexte sanitaire actuel, seules 70 places seront mises en vente et la billetterie sera assurée exclusivement par l’Office du Tourisme de Font-Romeu. Le port du masque sera obligatoire à l’entrée de la chapelle.

Chaque concert fera l’objet d’un article de presse (L’Indépendant, Midi libre, site Internet www.mairie-fontromeu.fr ) et d’un affichage public.

affiche juillet affiche aout