Imprimer

LA COBLA MIL┬ĚLENARIA A Conquis ODEILLO

26 DSC4603Ce mercredi en fin d’après-midi à Odeillo, pour le plus grand plaisir des musiciens et spectateurs, c’est dans les jardins de la mairie que la Cobla Mil·lenària a servi son café-concert.

Le temps est resté au beau, les instruments typiquement catalans ont joué des mélodies toutes présentes dans la mémoire collective. Du « poinçonneur des Lilas » de Gainsbourg à l’incontournable « Estaca » de Lluis Llach les notes aux tonalités si particulières ont ravi le public. Enfin quelques sardanes ont fait danser, les amateurs ravis de sautiller main dans la main.

Puis le soir à la salle des fêtes, les amateurs et vacanciers ont eu la chance de mieux découvrir la Cobla, cet orchestre fabuleux aux sonorités si distinctives qui revisite, jusqu’au jazz, les genres musicaux. De manière très didactique le chef d’orchestre a présenté instruments, morceaux et musiciens au public lors de ce concert catalan.

Une soirée conclue évidemment avec la traditionnelle sardane. Une musique actuelle avec de nouvelles pièces composée par des musiciens contemporains tel Galdric professeur au conservatoire de Perpignan et membre de la Mil·lenària. Des mélodies uniques pour danser en symbiose, tout comme à Odeillo où cette belle soirée s’est achevée, en hommage à Notre Dame de Font Romeu, avec la célèbre « Moreneta » fredonnée en cœur par l’assistance conquise !

30 DSC4607 13 DSC4590
01 DSC4615 24 DSC4639