Imprimer

Un grand du piano à l’Ermitage.

Affiche 040820Après la magnifique prestation du violoncelliste Victor Julien-Laferrière, qui souleva l’adhésion unanime d’un public enthousiasmé par les interprétations maîtrisées de l’artiste, c’est un jeune virtuose du piano que présentera ce prochain mardi l’Office de la Culture et du Patrimoine.

Eblouissant lors de son premier récital à l’Ermitage en 2017, Rémi Géniet conviera son auditoire aux Valses Nobles de Maurice Ravel, aux Ballades de Frédéric Chopin et aux Promenades de Moussorgski.

La notice de présentation de l’artiste révèle qu’il fut accueilli en 2015 au sein du prestigieux Young Concert Artists de New York et s’impose aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus brillants de sa génération. Le vaste répertoire de ses interprétations n’a d’égal que celui des salles et scènes musicales où il se produit, soit en orchestres, soit en solo. Que ce soit en France, en de nombreuses cités d’Europe, du Japon, aux USA, au Canada, en Corée, entre autres, Rémi Géniet fait l’unanimité des critiques élogieuses de la presse spécialisée. Clin d’œil sympathique, la notice précitée annonce que, parmi ses grands concerts de l’été 2020, il se produira à la chapelle de l’Ermitage de Font-Romeu.

Rendez-vous mardi 4 août à 21 h. – Tarif 15 € (gratuit – 12 ans). Billetterie exclusivement à l’Office du Tourisme de Font-Romeu, dans la limite des places disponibles en raison du contexte sanitaire. Masque obligatoire.