Pep Bragulat, doyen de la commune, s'en est allé

Capture.Pep BrugatA 99 ans, Joseph Bragulat s’est éteint à Err, le village qui l’a vu naître. C'est néanmoins à Via que ce Cerdan pur cru aura vécu la plus grande partie de sa vie. En épousant Odette, enfant de Via, il s’installait définitivement dans la ferme familiale. En agriculteur averti et passionné, il consacrera ainsi sa vie professionnelle à l’élevage des animaux. Chevaux, vaches, moutons l’ont ainsi accompagné sur son long chemin montagnard.

Doyen de la commune, il était un homme aussi discret que volubile. Il aimait parler, chanter, échanger, toujours sous l'emprise d'une bonne humeur réconfortante. Pep s'en est allé. Il a confié son sourire apaisant dans les souvenirs de ceux qui l’aimaient. Ils étaient très nombreux à lui rendre un dernier hommage empli d'émotion en l'église Sainte Colombe de Via.

Adeu Pep !